Le GRETA CDMA

Le GRETA de la Création, du Design et Métiers d’Art est une structure de l’Éducation nationale qui propose des formations pour adultes. Ces formations sont organisées en cours du soir ou en journée pour répondre aux besoins en compétences des entreprises et des particuliers.

 

Le GRETA de la Création, du Design et Métiers d’Art est une structure de l’Éducation nationale créée le 1er janvier 2011, du regroupement de trois GRETA (Arts Appliqués, Mode et Réseau Graphique), qui propose des formations pour adultes :

  • En cours du soir ou en journée, à temps complet ou à temps partiel
  • Professionnalisantes et diplômantes
  • Sur mesure, en entreprise à destination des salariés
  • En E-learning

Le GRETA accompagne les projets de Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) pour l’obtention des certifications des métiers de la création, du design et des métiers d’art.

Des domaines variés

Accessoires de mode – Arts du bois – Arts du livre – Bijouterie – Broderie d’art – Coiffure / esthétique – Design d’espace – Design graphique – Design industriel et textile  – Edition – Expression plastique – Métiers de la mode – Métiers du cuir – Métiers du web – Métiers du verre – Spectacle vivant – Tapisserie d’ameublement – Photographie

Des établissements parisiens de renom

Les écoles d’art appliquées : Boulle, Duperré, Estienne et l’ENSAAMA
Les lycées des métiers : Octave Feuillet, Paul Poiret, Turquetil, Lucas de Nehou
Les lycées professionnels : Corvisart-Tolbiac, Maximilien Vox, Auguste Renoir, Brassaï, Elisa Lemonnier, Marie Laurencin

Une exigence de qualité

  • Un accompagnement personnalisé pour les aides au financement
  • L’utilisation et le renouvellement régulier des équipements pour s’adapter à l’évolution des technologies et des métiers
  • Un solide réseau de professionnels issus des domaines d’activités sur lesquels le Greta se déploie
  • Des formateurs formés à l’individualisation, professionnels en activité qui mettent leurs compétences au service des apprenants
  • Des ingénieurs de formation au service des professionnels des métiers de la création et du design
  • La participation à des projets internationaux pour développer des besoins locaux de formation et valoriser des savoir-faire traditionnels.

Une équipe qui vous accompagne dans vos projets

Notre équipe est composée de 35 permanents et de plus de 250 intervenants spécialistes des métiers de la création, du design et des métiers d’art.

Président du GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art
Laurent Scordino-Mazanec
, Proviseur de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’art

Ordonnatrice du GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art
Josiane Giammarinaro
, Proviseur de l’École Boulle, École Supérieure des Arts Appliqués, Lycée des métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design et du Lycée professionnel des Métiers de l’Ameublement.

Directrice
Sarah De Nadai
 : 01 43 46 23 43 –  s.denadai@cdma.greta.fr

Accueil
Mélanie Vallé
Sophie Larchet
01 44 08 87 77
info@cdma.greta.fr

Les Conseillers en Formation Continue construisent des formations et répondent à la demande des entreprises qui cherchent à s’adapter aux techniques des métiers, de proposer aux adultes des reconversions.

Les coordonnateurs recrutent, accueillent et accompagnent les stagiaires tout au long de leur formation. Ils mettent en œuvre la logistique : planning, matériel, salles.
Carole Cérignat – Sophie Cruz – Stéphanie Margelidon – Loïc Lesvignes  – Julien Bogard – Séverine Estival – Helen Fréard-Brion – Corinne Frankiel  – Jessica Vinot

Les assistants de formation assurent le suivi de chaque stagiaire : financement de la formation, rémunération pendant le temps de la formation, gestion des absences.
Sandrine Leroy – Sabrina Farade – Jessye Pelasimba  – Latifa Benkherfallah – Wladimir Kamieniak – Michelle Chemouny

Service communication :
Chargée de communication
 – Julie Bergue : j.bergue@cdma.greta.fr
Assistant communication qualité  Emmanuel Comptios : e.comptios@cdma.greta.fr