Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Objectifs

Développer sa démarche commerciale dans les différents lieux d'exposition : boutique, site, réseaux sociaux
- Maîtriser le visual merchandising pour créer des espaces de vente attractifs
- Mettre en œuvre la présentation de ses produits dans le cadre d'un workshop

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire

Contenu

Cours théorique :
Mettre en scène ses produits dans les espaces de vente physiques : les règles de la composition marchande pour offrir "une expérience client"
- Scénographier : la vitrine et l'opération commerciale
- Merchandising : l'agencement de la boutique et du stand
- Les normes réglementaires de sécurité

Mettre en scène ses produits sur le net : le stylisme photo pour créer un impact visuel mémorable
- Le site web ou la boutique en ligne
- Les réseaux sociaux

Workshop : entreprendre l'aménagement de son espace de vente
Mettre en pratique les techniques de présentation marchande pour valoriser ses créations
- Travaux pratiques individualisés à partir des plans, photos, produits du participant
- Un travail personnel est nécessaire entre le cours théorique et le workshop

Méthodes pédagogiques

Alternance d'apport théorique et de mise en pratique

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques, Travaux pratiques.

Modalités d'admission et de recrutement

Cette formation s'adresse à tout créateur d'entreprise ou artisan dans les métiers d'art, de la mode et du design.
Envoyer CV et lettre de motivation.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Intervenant(e)(s)

Formatrice professionnelle du visual merchandising

Codification de l'offre

Formacode : 
34052 - marketing
13243 - droit auteur
34597 - marchandisage
46301 - communication entreprise
34554 - commerce

ROME :
D1506 - Marchandisage
M1705 - Marketing

Date de mise à jour : 19/03/2019 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77