métiers de la mode

Métiers de la mode

Miroir de la société, la mode porte un regard en perpétuelle évolution sur l’époque. Les formations proposées vous permettent d’acquérir ou de perfectionner vos bases de couture jusqu’à vous former aux métiers de l’habillement pour la réalisation de modèles : ateliers d’initiation et de perfectionnement en couture, ateliers de transformation et de création de modèles, retouches), ainsi que le développement d’une collection (marketing de la mode, sourcing et qualité, stylisme et création de collection). Mais aussi… réaliser des prototypes, se perfectionner aux techniques de coupe et de montage, se spécialiser dans les techniques du tailleur, procéder à la transformation et à la création de modèles, réaliser des retouches, perfectionner ses techniques d’essayage et de vente. Obtenir des certifications ou blocs de...

Miroir de la société, la mode porte un regard en perpétuelle évolution sur l’époque. Les formations proposées vous permettent d’acquérir ou de perfectionner vos bases de couture jusqu’à vous former aux métiers de l’habillement pour la réalisation de modèles : ateliers d’initiation et de perfectionnement en couture, ateliers de transformation et de création de modèles, retouches), ainsi que le développement d’une collection (marketing de la mode, sourcing et qualité, stylisme et création de collection).
Mais aussi… réaliser des prototypes, se perfectionner aux techniques de coupe et de montage, se spécialiser dans les techniques du tailleur, procéder à la transformation et à la création de modèles, réaliser des retouches, perfectionner ses techniques d’essayage et de vente.
Obtenir des certifications ou blocs de compétences facilitant l’accès à l’emploi : CAP Métiers de la mode (tailleur et vêtements flous) ; Technicien de fabrication Homewear (en cours d’enregistrement RNCP).
Exécuter rapidement le patronage par la prise en main du logiciel LECTRA Modaris – Expert et version 3D.
Créer, concevoir et réaliser des vêtements  de homewear et lingerie.

22 Formations Métiers de la mode