Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Latest Posts

Des workshops pour développer rapidement vos compétences

En mai et en juin, nous vous proposons différents workshops pour vous former rapidement : Développer votre créativité et votre savoir-faire avec le workshop création de motifs du 03/06/2019 au 07/06/2019 Cette formation vous permettra d’apprendre à traduire une idée en motifs et d’expérimenter les multiples possibilités qui mènent à l’élaboration d’un motif.

Expo-vente de créations

Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art vous propose une expo-vente des créations de ses anciens stagiaires à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2019. Venez rencontrer nos équipes dans nos locaux commerciaux pour vous renseigner sur l’ensemble de nos formations, Échanger avec nos anciens stagiaires autour de leurs créations…

La broderie au-delà de la mode

La broderie au-delà de la mode – Témoignage d’Agnès Guillemot, ancienne stagiaire en « démarche et création broderie » 1 – Pouvez-vous nous décrire votre parcours avant d’intégrer les formations ? Après un DEUG de droit, une licence de lettres modernes et un master en édition, j’ai travaillé pendant presque deux ans comme assistante d’édition dans le…

Le salon incontournable des passionnés du fil et de l’aiguille

L’Aiguille en fête, c’est le salon de référence Grand Public des univers de la couture, du tricot, de la broderie, de la custo, du patchwork, de la mercerie , de la dentelle, du tissage, du crochet, de la tapisserie…et du faire soi-même 100% fil et aiguille. A la fois grand marché du fil et véritable fenêtre ouverte sur l’art et la culture textile : 600m² dédié aux expositions d’artistes…

Un dossier de Marie-Claire Maison nous est consacré

GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art, développer ses compétences artistiques et artisanales   Dossier du 07/01/2019 dans la rubrique : Les incontournables : https://www.marieclaire.fr/maison/adresses-incontournables/greta-de-la-creation-du-design-et-des-metiers-dart-developper-ses-competences-artistiques-et-artisanales/

Une passion pour la mode

Le parcours déroutant d’Ana Laura Cervantes, formation Bac pro Métiers de la Mode – vêtement en 2013/2014 1 – Pouvez-vous nous décrire votre parcours avant d’intégrer la formation Bac Pro métiers de la mode – vêtement ? Je suis née au Mexique et à l’âge de 12 ans j’ai commencé un atelier de coupe-couture au collège. A…

« J’avais comme objectif pour 2017 de travailler sur la Série Versailles »

Le parcours d’une stagiaire en formation coiffure d’époque   J’ai choisi la coiffure après un Bac économique et social, certainement par héritage génétique puisque fille de coiffeuse. Au début, j’allais en cours sans grand enthousiasme, mais très rapidement je me suis sentie valorisée et ma progression fut assez fulgurante après l’obtention de mes diplômes CAP…

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77