Logo Académique 2018 GRETA CDMA

L’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine recherche un stagiaire Assistant(e) graphiste – Motion designer

Publié le 18 décembre 2018

Profil recherché : Compétences : • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect) et des logiciels de montage. • Bonne connaissance des contraintes techniques de l’imprimerie, de l’édition, du digital, du droit à l’image et du droit d’auteur. • Notions en web design/UI design. • Maîtrise de l’anglais.Profil : • Créatif(ve) et curieux(se), votre sensibilité graphique vous permet d’être force de proposition. Votre dynamisme, votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que le respect des délais fixés seront un atout. • Votre intérêt pour le secteur de l’édition, des médias et du journalisme, votre connaissance des formats innovants et des tendances seront un plus dans la gestion des dossiers que nous vous confierons. • Bon relationnel indispensable.Candidature : CV + lettre de motivation + book (travaux réalisés et travaux écoles)Rémunération : Les conditions de rémunération sont celles d’un stage conventionné. Le/la stagiaire bénéficiera de la prise en charge partielle du Pass Navigo.Type d’emploi : temps plein / stage. Localisation : 80% Rue St Georges – 20% à Dauphine. Durée du stage : 6 mois. A compter de mi-janvier 2019 (possibilité d'aménager les dates).
Date de début : 21/01/2019
Commune : Paris

Description de la société

Présentation de l’organisation : 
Créé il y a 40 ans, l’Institut Pratique du Journalisme est devenu l’école de journalisme de Paris-Dauphine | Université PSL en 2011. Son réseau s’appuie sur 2000 anciens et plus de 100 intervenants, journalistes ou professionnels issus des médias. 
L’école est engagée dans de nombreux partenariats pédagogiques, avec des médias de références tels que France Inter (Interclass), Le Parisien, Le Figaro et à l’occasion d’évènements marquants de l’actualité (Les Journées de l’économie, les 100 ans du SNJ, EuCheck (projet de fact-checking des élections européennes), etc.). Tout au long de l’année les étudiants produisent des contenus journalistiques à destination du grand public (blogs, podcasts, vidéos.).

En juillet 2019, IPJ Paris-Dauphine, en collaboration avec le Réseau Théophraste des écoles de journalisme francophones et la Conférence des Écoles de journalisme, organisera le Congrès mondial des écoles de journalisme (WJEC Paris) qui a lieu tous les trois ans. Cette manifestation internationale réunira les écoles de journalisme et les acteurs de l’éducation aux médias du monde entier. C’est la première fois que cette manifestation se déroulera en France.

Informations sur le poste

Description de l'activité

: Description du poste : 
Sous la responsabilité de la chargée de communication et des projets, vous serez en charge de la réalisation d’éléments graphiques pour le print et le web. 
Vous conduirez un important travail autour des notions de marque et d’identité visuelle (conduite du changement). 
Vous évoluerez dans un environnement international. 

Vos missions : 
•	Prise de brief créatif sur des projets de communication visuelle variés : identité visuelle, édition, vidéo (habillage, motion design), digital.
•	Réalisations de supports pour le web et le print – propositions et exécution.
•	Suivi de projets, de la conception à la fabrication – relations prestataires.

Profil souhaité :

Compétences : 
•	Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect) et des logiciels de montage. 
•	Bonne connaissance des contraintes techniques de l’imprimerie,  de l’édition, du digital, du droit à l’image et du droit d’auteur.  
•	Notions en web design/UI design.
•	Maîtrise de l’anglais.

Profil :
•	Créatif(ve) et curieux(se), votre sensibilité graphique vous permet d’être force de proposition. Votre dynamisme, votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que le respect des délais fixés seront un atout. 
•	Votre intérêt pour le secteur de l’édition, des médias et du journalisme, votre connaissance des formats innovants et des tendances seront un plus dans la gestion des dossiers que nous vous confierons. 
•	Bon relationnel indispensable. 

Candidature : 
CV + lettre de motivation + book (travaux réalisés et travaux écoles)

Rémunération : 
Les conditions de rémunération sont celles d’un stage conventionné. 
Le/la stagiaire bénéficiera de la prise en charge partielle du Pass Navigo. 

Type d’emploi : temps plein / stage. 
Localisation : 80% Rue St Georges – 20% à Dauphine. 
Durée du stage : 6 mois. A compter de mi-janvier 2019 (possibilité d'aménager les dates).

Date d'expiration de l'offre de stage :

21/02/2019
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77