Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Les ateliers de Verneuil-en-Halatte recherchent un(e) maroquinier(ère) en CDI

Publié le 10 juillet 2019

Profil recherché : Vous avez une formation de niveau CAP ou Bac Pro en Maroquinerie, ou justifiez d'une expérience professionnelle nécessitant une grande minutie, de la dextérité, de l’habileté et le sens de l'esthétique. Vous possédez le sens du détail et du produit. Outre les compétences techniques, ce poste demande de la rigueur et une réelle passion pour la maroquinerie. Vous avez le sens du travail en équipe, un goût prononcé pour la mode et ses rythmes, et l’exigence du travail de qualité.
Date de début : 01/09/2019
Commune : Verneuil en Halatte

Description de la société

Développement, industrialisation et fabrication de produits de maroquinerie d’excellence.

Informations sur le poste

Description de l'activité

Dans l’univers de la mode, au sein d'un atelier de fabrication et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous vivez les rythmes de nos collections, au nombre de 6 à 8 par an. 
Vous participez à la réalisation d’articles de maroquinerie et intégrez des équipes de professionnels, qui perpétuent les gestes et la qualité de notre Maison et traduisent en produits finis chaque nouvelle collection définie par le Studio.
Missions :
Préparation :
Parage, refente, guttage, encollage, piquage automatique et surcoupe
Assemblage : 
- Collage et/ou contre-collage, rembordage, pose de renforts, assemblage à plat ou en volume, pose d’accessoires divers et opérations spécifiques de finition.
- Réalisation à l’aide d’une machine à coudre plate, canon, bigorne (…) des assemblages de pièces et des piqûres finales nécessaires au montage d’un sac. 
- Évaluation en permanence de la qualité du travail effectué avec la rigueur et l’exigence requises par l’esprit qualité de notre Maison.

Profil souhaité :

Vous avez une formation de niveau CAP ou Bac Pro en Maroquinerie, ou justifiez d'une expérience professionnelle nécessitant une grande minutie, de la dextérité, de l’habileté et le sens de l'esthétique.
Vous possédez le sens du détail et du produit. Outre les compétences techniques, ce poste demande de la rigueur et une réelle passion pour la maroquinerie. Vous avez le sens du travail en équipe, un goût prononcé pour la mode et ses rythmes, et l’exigence du travail de qualité.

Date d'expiration de l'offre de stage :

01/09/2020
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77