Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Le Conseil départemental du Val d’Oise recherche un(e) designer d’espace en stage

Publié le 13 mai 2019

Profil recherché : Profil souhaité : contrat en alternance Le profil idéal : curieux, débrouillard, passionné, grande capacité d’écoute, capable de comprendre le contexte, être créatif, savoir travailler sur Autocad, Sketchup, Photoshop, Indesign, Illustrator.
Date de début : 03/06/2019
Commune : Cergy

Description de la société

Département français

Informations sur le poste

Description de l'activité

Nous sommes en train de monter un studio de design d’espace au sein du conseil départemental du Val d’Oise.
Et, nous recherchons un ou une apprenti qui puisse nous épauler dans cette tâche idéalement une durée supérieure à 6 mois.
En effet, le départemental du Val d’Oise qui comprend un peu plus de 2000 agents veut réaménager différents espaces qui constituent ces locaux : 
bureaux des agents, zones d’accueils aux usagers, espaces d’attentes etc… Et ce, avec une approche « innovante » qui questionne les usages des occupants de ces lieux, il s’agit donc de nous aider à animer des ateliers de réflexion avec les équipes métiers qui occupent les locaux à aménager.
Afin de recueillir de façon très précises les besoins des usagers de ces espaces de sorte à pouvoir leur proposer des projets d’aménagements les plus fonctionnels et pertinents possible.
De plus, étant donné la nouveauté de ce métier dans ce contexte administratif, il y a tout à mettre en place ; constituer une base de donnée de mobiliers, créer une matériauthèque, trouver des solutions techniques à nos problématiques, être en capacité de m’aider à piloter les travaux d’aménagement ou de prototypage, etc….
Je pense que cet apprentissage peut être extrêmement formateur car il permet d’approcher la globalité du métier d’architecte d’intérieure ou design d’espace de la conception à la réalisation en passant par la communication des projets.

Profil souhaité :

Profil souhaité : contrat en alternance
Le profil idéal : curieux, débrouillard, passionné, grande capacité d’écoute, capable de comprendre le contexte, être créatif, savoir travailler sur Autocad, Sketchup, Photoshop, Indesign, Illustrator. 

Date d'expiration de l'offre de stage :

31/12/2019
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77