Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Présenter ses projets avec le dessin à main levée pour décors d’ameublement

Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art développe son offre de formations en dessin en développant de nouvelles actions de formation en dessin à main levé.

Les actions de formations «dessin et perspectives à main levée pour les Arts du Bois» et «dessin à main levée pour décors d’ameublement» connaissent un vif succès.

Une nouvelle formation «dessin à main levée pour décors d’ameublement : perfectionnement» est aujourd’hui proposée au catalogue.

Cette nouvelle offre permet de répondre à la demande des candidats et des stagiaires, afin de leur permettre de développer leurs techniques et leurs compétences en dessin.

Les stagiaires deviennent en capacité de proposer par le dessin un projet au client, que ce soit pour un meuble, une garniture de siège ou pour décor d’ameublement.
Ils apprennent ainsi à représenter, par le dessin à main levée, des décors d’ameublement et des sièges, rideaux, coussins, éléments de décors, tapis de table, et à développer leur processus de création personnelle.
Ils optimisent l’harmonie des volumes et des couleurs et ils communiquer leurs idées, afin que leurs clients visualisent mieux les projets, ce qui les rend plus séduisants, tout en professionnalisant les échanges.

Cette formation s’adresse aux tapissiers d’ameublement décorateurs, ensembliers, ébénistes, créateurs, artisans d’art…

Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet : https://www.cdma.greta.fr/fiches/dessin-a-main-levee-pour-decors-dameublement-perfectionnement/

Cette formation complète l’offre actuelle en techniques proposées en dessin, tant pour les Arts du Bois que pour la Tapisserie d’ameublement : dessin à main levée, dessin d’ornement et dessin numérique (DAO CAO Autocad).

Elle est adaptée aux techniques anciennes et actuelles, selon les habilités et les projets professionnels de chacun.

Salon_Chappert

 

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77