Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Les formations du GRETA CDMA éligibles au CPF

Avec le compte personnel de formation, vous disposez d’heures pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Le compte personnel de formation (CPF) vous permet d’acquérir des  droits à la formation professionnelle (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans un compte d’heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle : vous pouvez décider de vous former régulièrement en les utilisant.
Vos heures CPF ne sont jamais perdues, même si vous changez de situation ou d’employeur.

Le CPF a été créé par les partenaires sociaux en décembre 2013 (accord national interprofessionnel, ANI). La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale définit les conditions de sa mise en œuvre.

Plus d’informations sur le CPF : http://www.moncompteformation.gouv.fr/en-bref/le-compte-personnel-de-formation


La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a été adoptée par L’assemblée nationale le 1er août 2018 et promulguée par le Président de la République, le 5 septembre.
Elle réforme l’apprentissage et la formation professionnelle.
Les éléments d’information de cette rubrique feront l’objet de mises à jour en 2019, pour vous informer des changements apportés par cette loi.

Plus d’informations sur cette loi : https://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/loi-pour-la-liberte-de-choisir-son-avenir-professionnel/article/formation-professionnelle-ce-va-que-va-changer-la-loi-liberte-de-choisir-son

Consultez les formations du GRETA CDMA éligibles au CPF :

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77