Le GRETA CDMA répond aux critères de Qualité de la loi du 5 mars 2014

Le GRETA CDMA répond aux critères de Qualité définis par la loi du 5 mars 2014

Dans le but d’améliorer la qualité des actions de formation ainsi que la transparence de l’offre de formation, la loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

Son Décret d’application du 30 juin 2015 définit 6 critères permettant de juger de la qualité des prestations proposées.

Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) se sont regroupés pour concevoir DATADOCK, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences du Décret Qualité du 30 juin 2015.

Le GRETA CDMA est désormais déclaré dans le catalogue DATADOCK de référence des financeurs, pour la qualité de ses prestations. 

Datadock

Il s’agit d’un gage de crédibilité, tant pour les entreprises que pour les salariés ou demandeurs d’emploi bénéficiaires de formation.