Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Marketing commercial de la Mode



Une formation qui doit vous permettre de mieux cerner les démarches marketing et commerciales à adopter pour optimiser votre point de vente. Développez votre activité, lancez votre marque et / ou votre collection.

Objectifs

Acquérir les connaissances essentielles du marketing pour un point de vente : gérer, manager, vendre.

Prérequis

Aucun.

Contenu

Textile Habillement :
- Historique de la filière de la mode
- Caractéristiques et objectifs du marketing pour un point de vente;
- Le produit;
- La politique de prix;
- Les politiques de distribution;
- Politique de communication;
- Le merchandising;
- La législation.

Les acquis de formation sont applicables dans les activités sectorielles :
- Accessoires de mode;
- Lingerie;
- Mode enfantine;
- Beauté cosmétique;
- Mode masculine;
- Arts de vivre.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques.

Moyens pédagogiques

études de cas, Documents pédagogiques.

Modalités d'admission et de recrutement

Admission sur dossier.
Transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet professionnel avec votre candidature.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation
et un relevé des acquis.

Intervenant(e)(s)

Consultant et formateur en marketing de la mode, management et gestion.

Codification de l'offre

Formacode : 
34071 - marketing sectoriel

ROME :
M1705 - Marketing

Date de mise à jour : 16/02/2019 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77