Logo Académique 2018 GRETA CDMA
Charte visuelle

Créer sa charte visuelle



Comment créer l'identité de votre marque, votre signe distinctif

Objectifs

Présenter et protéger ses créations : identité visuelle, merchandising et propriété intellectuelle
- Développer sa démarche commerciale
- Comprendre les règles du visual merchandising
- Décrypter la propriété intellectuelle
- Mettre en œuvre sa charte visuelle dans le cadre d'un workshop

Contenu

Cours théorique :
Mettre en scène son identité visuelle
- La charte visuelle : choisir les bons codes visuels pour valoriser son activité
- Propriété intellectuelle : le droit d'auteur et la marque pour savoir protéger son activité
Mettre en scène ses créations : présenter et protéger sa production
- Merchandising : comprendre les règles de la présentation marchande
- Propriété industrielle : le brevet et le dessin et modèle, pour savoir protéger ses produits

Workshop : cheminer vers son brand book,
- Appliquer sa charte visuelle aux éléments de présentation en adéquation avec son activité professionnelle
- Travaux pratiques individualisés
Un travail personnel de recherches est nécessaire entre le cours théorique et le workshop.

Méthodes pédagogiques

Alternance d'apport théorique et de mise en pratique

Moyens pédagogiques

Travaux pratiques, Documents pédagogiques.

Modalités d'admission et de recrutement

Cette formation s'adresse à tout créateur d'entreprise dans les métiers d'art, de la mode et du design.
Envoyer CV et lettre de motivation.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Intervenant(e)(s)

Formatrice professionnelle du visual merchandising

Codification de l'offre

Formacode : 
34052 - marketing
13243 - droit auteur
34554 - commerce
34597 - marchandisage
46301 - communication entreprise

ROME :
D1506 - Marchandisage
M1705 - Marketing

Date de mise à jour : 11/10/2018 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77