Logo Académique 2018 GRETA CDMA

Devenir décorateur(trice) d’intérieur – un métier de passion

Témoignage d’une ancienne stagiaire en Décoration d’intérieur

Hélène Sigurani a concrétisé son projet professionnel et réalisé sa passion après avoir suivi la formation de décorateur d’intérieur en 2007 au GRETA CDMA.
Elle a créé ensuite sa propre structure qu’elle nous présente à travers son site Internet.
Vous y trouverez son témoignage sur sa formation ainsi que des exemples de ses réalisations professionnelles.

Helene_Sigurani_deco
Cliquez sur l’image pour aller sur le site d’Hélène Sigurani

Présentation du métier

Le métier de décorateur(trice) est avant tout une passion qui nécessite d’avoir du goût, un sens de l’esthétique mais surtout une vraie connaissance de l’univers de la décoration (tendances, créateurs…).

Le professionnel se doit de mettre à jour constamment ses connaissances en matière de nouveautés (styles et tendances) et en matière de techniques de construction.

Dans le cadre de son métier, il apporte conseils et solutions pour l’aménagement intérieur, propose des projets originaux et pertinents tout en respectant le budget et les besoins du client.
Il s’appuie sur sa connaissance en matière de différents styles, de l’histoire de l’art, du design et des matériaux. Il est en capacité de suggérer une liste complète d’achat d’objets et de meubles mais également de réaliser une simulation sur un logiciel de DAO afin de présenter une vision 3D du projet au client. Ses compétences touchent donc au domaine du commercial et de la communication.

La formation du GRETA à l’École Boulle

Notre organisme de formation propose aux adultes dotés d’une solide culture générale, d’une bonne culture artistique et design, et d’un projet professionnel ancré dans la réalité, de se former en 5 mois à temps complet au Métier de conseil en décoration d’intérieur.

Le fil conducteur de la formation est axé sur les outils de l’architecte d’intérieur, avec une caractéristique propre avec la réalisation d’un ornement et sa déclinaison. Notre objectif est de vous permettre de donner votre propre touche aux intérieurs.

Notre parcours comprend un stage de 126 heures à réaliser en entreprise et vous forme notamment aux logiciels de réalisation 3D Autocad et SketchUp.

Le recrutement se fait par examen de dossier, test et entretien.

La prochaine session démarre le 9 février 2016.

Contactez Jessica Vinot en charge du recrutement : j.vinot@cdma.greta.fr

Decorateur_interieur_2

Decorateur_interieur_1

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
01 44 08 87 77