V.A.E

Vous avez une expérience de 3 ans en lien avec le diplôme visé, la validation des Acquis de l’expérience vous permet, sans condition de formation préalable, d’obtenir tout ou partie du diplôme qui correspond à votre expérience.

Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art vous permet de valider par VAE le titre de Designer graphique et le titre de Costumier(ère).
Contact : info@cdma.greta.fr

  • Si vous souhaitez valider une autre certification décernée par une branche professionnelle (titre à finalité professionnelle, Certificat de Qualification Professionnelle, etc.), adressez-vous à l’autorité responsable de la certification visée.
  • Si vous souhaitez valider un diplôme décerné par l’Éducation nationale (CAP, BAC pro, BTS, BMA, DMA, DSAA, etc.), adressez-vous au Dispositif Académique de Validation des Acquis de votre département (http://gipfcip.scola.ac-paris.fr/vae/ pour Paris, http://www.francevae.fr/ pour les autres départements).
  • Si vous souhaitez valider un diplôme universitaire, adressez-vous au service de formation continue d’une université décernant ce diplôme.

Les conseillers des antennes VAE (http://www.infovae-idf.com/jcms/c_5573/etre-conseille-en-antenne pour l’Ile-de-France) ou de la Cité des Métiers de La Villette (http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-metiers) peuvent aussi vous informer et vous accompagner dans la construction de votre projet de VAE.

Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art vous accompagne également dans la rédaction du livret 2 de VAE.

Cet accompagnement est possible quel que soit le type de certification visé : diplôme de l’Éducation nationale ou titre professionnel dans le champ des métiers d’art et du design.

Pour plus d’informations sur ce dispositif d’accompagnement : Accompagnement VAE